AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 (eamon) white shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



(eamon) white shadows Empty
MessageSujet: (eamon) white shadows   (eamon) white shadows EmptyDim 3 Jan - 14:58

white shadows
eamon & colin

Les tensions étaient tellement palpables au domicile que je n'avais pas forcément envie de rentrer directement après le travail. Je savais bien que Swan ne serait pas rentrer mais je n'avais pas forcément envie de rester enfermé. Le soleil perçait les nuages et cela ne me ferait pas de mal d'aller me balader un peu. Dans une demi-heure il faudrait que je récupère Pénélope à l'école. Elle était toute contente d'aller à chaque fois à l'école, elle n'était pas farouche loin de là. Elle avait toujours ce sourire sur les lèvres. Je fermais boutique et atelier avant de mettre mes mains dans les poches et de prendre la direction de l'école maternelle. Il ne me fallait pas longtemps pour arriver à destination. Jasper finissait plus tard,  il m'avait dit qu'il avait un exposé sur lequel il devait travailler avec sa petite équipe et que je devais le récupérer vers dix-neuf heures. J'attendais avec les autres parents que nos gamins sortent. Au bout de cinq minutes une tête brune fit son apparition en courant. « Papa ! » Je la pris directement dans mes bras en la soulevant du sol. J'aimais ma fille, j'aimais ma famille. Au final, je me disais que mes enfants étaient vraiment ma plus grande réussite. « Tu as été sage ? » Je lui déposais un baiser sur la joue alors qu'elle passait ses bras autour de mon cou. Je commençais à marcher avant de m'arrêter à la boulangerie du coin. Je ne le disais jamais à Swan mais quand c'était moi qui devait chercher Pénélope à la sortie de l'école, je lui achetais toujours une douceur. Les gosses ça avaient souvent faim à cette heure-là et j'aimais bien passer pour le papa complètement gaga. Comme d'habitude elle voulait manger un pain au chocolat que je lui achetais. « Evite d'en mettre sur mon blouson hein. » Elle se mit à rire légèrement avant de commencer à manger pendant que je la portais toujours. J'aimais bien l'avoir dans mes bras. Le soleil se cachait et il se mit à faire un peu plus frais. On passait devant le commissariat et j'eus l'idée d'aller voir Eamon. Cela faisait quelques semaines que je ne l'avais pas vu et je savais que Pénélope l'aimait bien. Justement elle était en train de finir son pain au chocolat quand on rentrait dans l'établissement et que je vis de loin l'ami de mes parents. Eamon m'avait vu grandir et c'était tout drôle à présent de lui faire voir mes enfants. Je déposais Pénélope sur ses jambes avant qu'elle ne commence à aller vers Eamon. Je levais les yeux vers ce dernier. « Il y en a une qui est contente de te voir je crois ! » Fis-je avec un sourire sur le visage. Je m'approchais à mon tour. « Comment tu vas ? On ne te dérange pas j'espère ? »

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Eamon Pritchard
hold me still, bury my heart.
Eamon Pritchard

Messages : 412
Pseudo : honeycomb • sarah
Id details : daniel craig, © smoaks
Age : fifty years
Job/studies : cop, full-time dad
Status : widower
Family portrait : protective and imperfect dad
Equipe : eagle

✤ LIFE TOGETHER ✤
Address: #234 anchor street, seattle
Neighbors:
Availability:

(eamon) white shadows Empty
MessageSujet: Re: (eamon) white shadows   (eamon) white shadows EmptyDim 3 Jan - 18:22




you'll always find me


La journée au commissariat avait été tranquille. Rien de bien particulier ce qui avait poussé Eamon à rattraper toute la paperasse qu’il repoussait depuis quelques jours voire plusieurs semaines. S’il n’aimait pas ce travail bureaucratique et administratif, il se devait de remplir aussi ce devoir. Il passa de nombreuses heures assis à son bureau, impatient qu’un évènement advienne. Mais rien n’arriva et il se résigna à tout faire. Alors que la journée se finissait et qu’il prenait une pause café, procrastinant en partie les derniers dossiers restants, il eut le plaisir d’avoir des visiteurs surprises : Colin et sa petite fille. Le visage du cinquantenaire s’éclaira à la vue de ces proches. Colin était le fils d’un couple d’amis, un gamin qui était devenu homme sous ses yeux. Il était fier de lui comme si Colin était son neveu même si la réalité était autre. Et il considérait les enfants du jeune homme comme ces petits enfants. Alors qu’il sera la main de Colin pour le saluer, il passa une main tendre dans les cheveux de la petite fille. « Comment ça va vous deux ? Votre visite égaye ma journée ! » Un sourire s’affichait sur le visage enfin plus détendu d’Eamon. « Vous ne me dérangez pas du tout, journée tranquille.. » dit-il avec un petit rire. Il les invita à s’installer dans son bureau où ils seraient plus tranquilles. « Alors Penelope, comment ça se passe l’école ? » Il ouvrit un tiroir et en tira une sucette (vieille habitude qu'il avait gardé depuis l'enfance de ses bébés à lui). Il la tendit à la petite fille comme un grand-père gâteux. Il n'osait pas imaginé quand il serait véritablement grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(eamon) white shadows Empty
MessageSujet: Re: (eamon) white shadows   (eamon) white shadows EmptyLun 4 Jan - 20:39

white shadows
eamon & colin

Nous avions du temps avant de rentrer et il m'était venu à l'idée de passer voir Eamon. Cela faisait quelques temps que je ne l'avais pas vu et je savais que Pénélope l'appréciait beaucoup. C'était un peu comme un autre papi. On était entré dans le commissariat et j'espérais juste que l'on ne dérange pas. Pénélope avait tout de suite couru en direction d'Eamon et je tenais toujours le cartable. Par moment j'avais l'impression d'être l'esclave de mes enfants, ah oui ce n'était pas une impression. Je m'excusais un peu, espérant de ne pas déranger. Manquerait plus qu'il soit en plein milieu d'une enquête un truc comme ça. « Ca va bien. Tu t'ennuies ? Tu n'as pas un vagabond à aller arrêter ? » Je riais légèrement avant de me laisser tomber sur une chaise et déposant le cartable de Pénélope par terre. Il avait tiré une sucette du tiroir et l'a tendit à Pénélope dont les yeux brillaient directement avant de la prendre. « Merci. » J'étais fier de mes gosses pour leur éducation. Quand je voyais certains marmots courir dans tous les sens et faire tomber tout sur leur route en ne sachant pas ce qu'était la politesse cela me mettait en rogne. Elle l'ouvrit doucement. Un pain au chocolat, une sucette, si elle ne mangeait pas ce soir au dîner j'allais être le principal suspect de cette affaire. Eamon avait posé une question à ma famille qui avait relevé les yeux vers lui en lui faisant un grand sourire. « J'aime bien l'école. Aujourd'hui j'ai fais du toboggan, et on a colorié aussi. Puis, on a joué à la dînette aussi et James il a frappé Charlotte en plein visage. » Je fis de grands yeux en la regardant. Elle en rigolait, je ne trouvais pas ça forcément très génial. « Il l'a tapé parce que Charlotte a dit que j'étais une idiote, et James il a pas aimé parce que James il m'aime et moi aussi je l'aime. Après il m'a fait un bisou sur la bouche. » Mon cœur de père venait d'en prendre un sérieux coup. Un amoureux ? A quatre ans ? Franchement j'étais un peu dégoûté sur le coup. Elle mit sa sucette dans sa bouche en nous regardant à tour de rôle. La candeur d'une enfant c'était quand même assez incroyable.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(eamon) white shadows Empty
MessageSujet: Re: (eamon) white shadows   (eamon) white shadows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(eamon) white shadows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» need you now (eamon)
» • now we got bad blood (r/eamon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VI/ TAKE A CUP OF TEA :: RP-
Sauter vers: